En raison des lois de prévention du blanchiment d’argent, il n’est pas légalement possible d’échanger légalement des billets de dollars anciens contre des nouveaux. Cependant, malgré cela, il existe encore plusieurs moyens de le faire.
Les principales façons de pouvoir changer de vieux dollars contre des nouveaux sont les suivantes :
- Échanger nos dollars contre des euros ou toute autre devise et annuler la transaction ultérieurement : La plupart des banques et des bureaux de change offrent la possibilité d’annuler les transactions pendant une période de temps donnée. Assurez-vous de connaître cette période et changez simplement vos dollars en une autre devise pour annuler ensuite la transaction. Si vous avez remis des billets anciens ou neufs, cela ne sera pas enregistré, de sorte qu’en annulant la transaction et en récupérant vos billets, il est très probable qu’on vous remette des billets émis récemment, car ce sont les plus courants.
- Acheter plus de dollars et essayer de changer des billets anciens contre des nouveaux dans la même transaction : Si vous vous rendez dans un bureau de change pour acheter des dollars, vous pouvez demander pendant la négociation du prix s’il est possible d’échanger quelques billets anciens contre de nouveaux à la fin de la transaction. Même si le personnel n’est pas autorisé à le faire en raison des réglementations, en vous voyant comme un client potentiel et ne voulant pas perdre la transaction, il est possible qu’il ferme les yeux et accepte d’échanger des billets anciens contre de nouveaux dollars.
- Payer de petits achats aux États-Unis avec des billets anciens pour recevoir la monnaie : Si vous voyagez aux États-Unis, vous n’aurez généralement pas de problème à les utiliser pour payer, peu importe leur ancienneté. Si vous voulez obtenir de nouveaux billets de dollar, il vous suffit de payer un petit achat avec un billet de grande valeur et vous recevrez de la monnaie en billets de petites coupures plus récents.
- Acheter quelque chose aux États-Unis et essayer de faire en sorte qu’on vous échange des billets anciens contre des nouveaux : Encore une fois, si vous vous trouvez aux États-Unis, pendant que vous faites des achats dans un établissement, vous pouvez essayer de gagner la complicité de l’employé pour qu’il accepte de vous échanger des billets anciens contre de nouveaux, étant donné que vous êtes un étranger et que vous n’avez pas de compte bancaire en dollars pour effectuer un dépôt.
- Ouvrir un compte en dollars dans votre pays, déposer les billets de dollars anciens et les retirer plus tard : La plupart des banques de tous les pays proposent la possibilité d’avoir des comptes en dollars. Vous pourriez y déposer vos billets anciens pour les retirer ensuite en nouveaux billets. Le seul inconvénient de cette option est que ce type de compte entraîne toujours des frais ou des dépenses associées.
Comme vous avez pu le constater, bien qu’il ne soit pas légalement possible de faire un échange direct de billets de dollars anciens contre de nouveaux billets de dollars, il existe des opportunités légales que nous pouvons exploiter.
Comme vous le savez, un vieux billet de dollar ne perd pas sa valeur, mais il est possible qu’il ne soit pas accepté dans de nombreux pays pour échanger des devises ou effectuer un paiement, car les billets anciens ont moins de dispositifs de sécurité et sont plus facilement confondus avec de faux billets. En fait, si le billet est très ancien, vous pourriez même avoir des problèmes pour l’utiliser comme moyen de paiement aux États-Unis et vous ne pourriez le déposer que dans une banque.
Donc, si vous avez quelques économies en dollars en espèces, il est important de vous assurer que leur date d’émission n’est pas très ancienne et que les billets ont été émis avec les dernières mesures de sécurité conformément aux normes en vigueur de la Réserve fédérale des États-Unis, qui est l’autorité compétente pour émettre et imprimer de nouveaux billets de dollar américain.
Si cet article sur la façon de changer de vieux billets de dollar contre de nouveaux vous a intéressé, vous pourriez également être intéressé par la façon de changer des billets de dollar déchirés en euros ou dans toute autre devise. Pour cela, ne manquez pas cet autre article.