Meilleur change pour les shekels israéliens

La meilleure façon d’obtenir le meilleur taux de change pour échanger des shekels israéliens est de toujours payer par carte, car c’est de loin l’option la plus économique. Et pour avoir un peu d’argent liquide, la meilleure option est de retirer de l’argent à un distributeur automatique.

En d’autres termes, la meilleure stratégie pour économiser au maximum d’argent lors de vos vacances serait de toujours payer par carte (comme nous le verrons plus tard, en 2024, la carte Wise offre les meilleurs taux de change et les frais les plus bas du marché) et de retirer uniquement la somme d’argent liquide dont nous aurons besoin au distributeur.

Certes, cette technique pour économiser autant d’argent que possible lors de vos vacances peut vous surprendre, car après tout, si vous allez dans n’importe quel bureau de change ou banque, vous verrez qu’il est annoncé haut et fort qu’il « n’y a pas de commissions », et donc on pourrait simplement penser qu’il serait logique d’échanger des shekels au taux de change en vigueur à ce moment-là et c’est tout, n’est-ce pas ? Eh bien non ! Tout a un coût, même payer par carte a un coût, même si on ne vous le dit pas ou que vous ne le voyez pas à première vue.

Je vais vous dire un secret : ce site web a été créé par un groupe d’amies qui ont travaillé plusieurs années dans des bureaux de change de devises et franchement, changer de l’argent liquide est de loin la pire option. En fait, pour que vous ayez une idée de l’ampleur de cette mauvaise alternative, sachez que la plupart des opérateurs de change de devises ou employés bancaires bénéficient de remises pour changer de l’argent par rapport aux taux de change offerts aux clients. Et même avec cela, nous n’échangeons jamais d’argent liquide. Au maximum, selon le voyage, nous ne prenons qu’une petite somme pour certains paiements ou au cas où cela serait nécessaire pour entrer dans le pays.

Ainsi, il est clair : payer toujours par carte et retirer uniquement les shekels liquides dont nous aurons besoin d’un distributeur. Maintenant, voyons comment payer le moins cher possible dans les deux cas :

 

Quelle est la meilleure carte pour payer à l’étranger?

À partir de l’étude que nous avons réalisée de toutes les cartes disponibles sur le marché pour cette année 2024, pour payer dans n’importe quel pays étranger, les cartes de voyage ont un coût inférieur aux cartes bancaires, et parmi les cartes de voyage, celle qui offre les coûts les plus bas est celle de Wise.

Ces résultats sont valables non seulement en ce qui concerne les frais de paiement dans les commerces internationaux en devises étrangères (Wise offrirait les meilleures conditions, d’autres cartes de voyage seraient en moyenne environ 4 fois plus chères et les cartes bancaires en moyenne environ 10 fois plus chères) ; mais aussi en ce qui concerne les frais de retrait d’argent liquide en devises étrangères aux distributeurs automatiques hors de votre pays (Wise offrirait à nouveau les coûts les plus bas, d’autres cartes de voyage seraient en moyenne environ 4 fois plus chères et les cartes bancaires en moyenne environ 20 fois plus chères).

Pour savoir comment obtenir cette carte Wise et commencer à économiser lors de vos voyages, ne manquez pas cet article où nous expliquons toutes ses caractéristiques et avantages.

De plus, si vous souhaitez connaître avec précision les différences de coûts et de fonctionnalités entre les différentes cartes disponibles sur le marché en 2024, ne manquez pas notre étude comparative sur ce lien. Comme vous le verrez, cette vaste étude analyse tous les types de cartes (débit, crédit et prépayées) et tous les types de prestataires (banques, fintech, institutions financières, etc.).

 

Faut-il emmener les cartes de notre pays à l’étranger ?

Comme nous l’avons mentionné, il est préférable d’utiliser la carte Wise plutôt qu’une carte bancaire classique ou d’autres cartes de voyage, car vous économiserez une somme importante d’argent en payant dans des commerces étrangers et en retirant de l’argent aux distributeurs internationaux en payant les commissions les plus basses possibles.

De cette manière, il ne serait pas nécessaire d’emporter une autre carte, mais gardez à l’esprit que si vous allez effectuer des paiements tels que la location d’une voiture, vous aurez besoin d’une carte de crédit, car la plupart des entreprises de location de voitures retiendront une somme à titre de caution et n’accepteront que les cartes de crédit.

Si, en revanche, vous n’allez pas effectuer ce type d’opérations, il est conseillé de laisser à la maison vos cartes bancaires avec un solde plus important et d’emporter uniquement par sécurité une carte de débit supplémentaire avec un peu d’argent au cas où il y aurait une urgence (imaginez que votre autre carte est endommagée ou volée et que vous perdiez également votre téléphone, de sorte que vous n’auriez rien pour payer).

Gardez à l’esprit qu’en cas de vol, vous courez le risque que des opérations frauduleuses soient effectuées avec vos cartes selon les limites qu’elles ont, tandis qu’avec la carte Wise que nous recommandons, votre solde ne sera jamais négatif, de sorte que seul le solde déposé sur la carte pourra être dépensé.

De plus, vous pouvez bloquer instantanément votre carte Wise depuis votre téléphone portable, tandis qu’avec vos cartes bancaires, il est possible que vous deviez appeler votre banque pour les annuler, courant le risque qu’elles ne fournissent pas de service à ce moment-là en raison d’un jour férié ou des heures de fermeture du service client.

C’est pourquoi, lors de vos déplacements, il est toujours préférable d’emporter une carte de débit comme celle de Wise avec la somme d’argent dont vous aurez besoin. Si vous en avez besoin de plus, vous pouvez toujours recharger instantanément via l’application mobile, et si vous souhaitez la bloquer en cas de perte ou de vol, vous pouvez également le faire instantanément via l’application. De cette manière, vous aurez un accès complet à votre argent en tout temps, sans payer de commissions pour cela et en minimisant le risque de vol.

Comme vous pouvez le constater, cette carte dispose de nombreuses fonctionnalités via le téléphone portable, il est donc important que vous veilliez à toujours avoir suffisamment de batterie sur votre téléphone. Pour cela, rappelez-vous que dans de nombreux pays, les prises électriques sont différentes. Il serait donc une très bonne idée d’acheter un adaptateur de prise universel pour les voyages, car il vous sera utile pour tout voyage que vous ferez à l’avenir. Sur ce lien, pour un prix très abordable, nous vous montrons un adaptateur de prise universel, ainsi que d’autres produits idéaux et nécessaires pour voyager.

Enfin, il est important de savoir que si vous allez emmener votre carte de crédit bancaire pour pouvoir payer les cautions dans des opérations telles que la location de véhicules, avant de voyager, il est conseillé de prévenir votre banque que vous allez voyager à l’étranger et des limites dont vous aurez besoin. Gardez à l’esprit que toutes les cartes ont des limites quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles, et que lorsque vous voyagez, vous dépenserez plus que d’habitude, de sorte que si vous avez des limites relativement basses, sans le savoir, vous pourriez atteindre votre limite et vous retrouver dans une situation difficile.

 

Que faire si ma carte se retrouve à court de solde à l’étranger ?

Si votre carte de débit venait à être à court de fonds à l’étranger, vous pouvez toujours obtenir de l’argent de manière très simple :

  • Si vous avez une carte bancaire, vous devez contacter un membre de votre famille ou un ami qui est client de la même banque que vous, afin qu’il vous fasse un virement sur votre compte. Entre comptes d’une même entité, l’argent est transféré instantanément, de sorte qu’une fois le virement effectué, votre carte pourra utiliser le nouveau solde de votre compte. Une autre option serait de faire un « virement immédiat » entre comptes de différentes banques, car cela est également réalisé instantanément.
  • Si vous avez une carte prépayée comme celle de Wise, vous pouvez effectuer un rechargement via l’application (ou quelqu’un peut le faire pour vous) et recevoir l’argent instantanément.

 

Que faire si on me vole toutes mes cartes à l’étranger ?

Si toutes vos cartes vous étaient volées à l’étranger, voici vos alternatives pour vous en sortir :

  • Utilisez les shekels que vous avez retirés du distributeur : Vous pouvez payer avec de l’argent liquide en monnaie étrangère si vous avez effectué un retrait auprès d’un distributeur international.
  • Changez votre devise en espèces : Il est toujours recommandé de garder un peu d’argent en espèces de votre pays au cas où vous auriez une urgence, car vous pourriez le changer en shekels dans les bureaux de change en cas de besoin.
  • Payez avec votre téléphone portable : Si votre téléphone portable est équipé de la technologie NFC et que votre banque propose le service de paiement par téléphone portable, vous devez lier votre téléphone portable à votre carte, et même si celle-ci est annulée ou bloquée en raison d’un vol, vous pourrez continuer à payer avec votre téléphone portable sans aucun problème.
  • Faites-vous payer ce dont vous avez besoin depuis votre pays : Si vous avez simplement besoin d’acheter un billet d’avion, de train ou de bateau, n’importe quelle personne de votre pays pourrait vous le payer en ligne et vous envoyer la carte d’embarquement par téléphone portable (ou vous pourriez la télécharger depuis l’application de la compagnie).
  • Recevez de l’argent par le biais d’agences de transfert d’argent : Dans la plupart des villes touristiques, il y a de nombreuses agences de ce type. Dans ces agences, toute personne de votre pays pourrait effectuer un transfert depuis votre pays pour que vous receviez de l’argent à l’étranger.
  • Vendez vos bijoux dans un magasin d’achat d’or : Dans la plupart des grandes villes du monde, il y a de nombreux établissements d’achat d’or qui vous achèteront sans problème tout bijou en or.
  • Vendez vos biens de valeur dans un magasin de vente d’occasion : Les biens les plus prisés et faciles à vendre sont les produits technologiques tels que les téléphones portables ou les ordinateurs portables, ainsi que les vêtements de qualité et les montres.
  • Demandez de l’argent : Le moyen le plus simple d’obtenir ce dont vous avez besoin serait de demander à des compatriotes qui peuvent avoir confiance en vous. Si vous avez besoin d’une petite somme, l’endroit idéal pour demander est à côté des distributeurs automatiques, car tout le monde y reçoit de la monnaie et il est très facile pour les gens de vous donner quelque chose.
  • Adressez-vous à votre ambassade ou consulat : En dernier recours, les représentants de votre pays pourront toujours vous apporter leur aide.

 

Où trouver le meilleur taux de change pour les shekels israéliens en espèces ?

Comme nous l’avons dit précédemment, le moyen le moins cher d’obtenir des shekels en espèces est de retirer de l’argent aux distributeurs automatiques.

Dans tous les cas, si vous souhaitez changer des shekels en espèces dans un bureau de change ou une banque, un taux de change inférieur à 5% de marge par rapport au taux de change officiel serait un bon taux de change. Entre 5% et 10% de marge, ce serait un taux de change acceptable ; entre 10% et 15%, ce serait un mauvais taux de change, et au-delà de 15%, ce serait de l’usure.

Vous pouvez facilement trouver le taux de change officiel du shekel israélien par rapport à votre devise sur Google. En soustrayant le taux proposé par l’établissement de change et en divisant la différence par le taux de change officiel, vous obtiendrez le pourcentage de marge qui vous serait appliqué.

En général, les zones très fréquentées des sites touristiques sont les pires endroits pour changer de devises, car elles appliquent des marges plus élevées sur les taux de change. Il est donc préférable de rechercher préalablement sur Internet l’emplacement d’un bon bureau de change plutôt que de se rendre au premier venu.

Quoi qu’il en soit, s’il s’agit de changer une petite somme d’argent, l’endroit où changer en cas de besoin et d’urgence n’aurait pas beaucoup d’importance, car il s’agirait d’assumer un petit surcoût dans le pire des cas.

 

Quelle quantité d’argent liquide est suffisante pour voyager ?

Le changement d’argent en espèces n’a que deux fonctions :

  • Cela sert d’urgence au cas où l’on vous volerait la carte et le téléphone portable, afin de pouvoir au moins vous débrouiller : manger quelque chose, pouvoir téléphoner, pouvoir vous rendre à l’ambassade si vous deviez demander un passeport de remplacement et pouvoir arriver à l’aéroport pour quitter le pays.
  • Cela sert au cas où nous devrions effectuer des paiements en espèces : dans certains magasins de rue, certaines machines distributrices et pour payer certains services, tels que les blanchisseries, les cabines téléphoniques, les chariots de supermarché nécessitant une pièce de monnaie, etc.

Ainsi, en fonction du nombre de jours que vous passerez et de ce que vous avez prévu de dépenser en espèces, vous pourrez estimer plus ou moins ce dont vous avez besoin, ce qui, en tout cas, ne devrait pas être une grosse somme.

 

Est-il possible de savoir si le taux de change du shekel sera meilleur ou pire à l’avenir ?

Les cotations officielles de toutes les monnaies fonctionnent comme un marché financier, tout comme la Bourse. Bien sûr, il y a des analystes et des gourous financiers qui font leurs prédictions, mais tout comme les prévisions sur les actions en bourse, avec les données en main, il n’y a pas de preuve que quelqu’un soit capable de prédire les prix futurs.

En général, les cotations du marché des changes sont assez stables et au cours d’un mois, elles ne varient pas beaucoup plus de 5%, à moins qu’un événement économique ou politique imprévu se produise, comme une victoire inattendue d’un parti de l’opposition avec un programme économique novateur.